Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Sapphire V2 - développement

Discussion dans 'AbyssWare' créé par db75reef, 21 Juin 2018.

1. db75reef

db75reef AbyssWare Partenaire

J'aime reçus:
    58
    Inscrit:
    27 Avr 2018
    Pour les spectres actiniques T5 comme il n'y a pas une seule LED nécessaire, mais un mélange de 450 nm bleu et violet (405-425 nm) qui est pris en compte; Le rapport entre les LED bleues et violettes 450 nm peut être modifié, de sorte que le spectre soit plus proche du bleu ou plus vers le violet, mais les LED violettes sont incroyablement puissantes (même si elles sont presque invisibles pour l’homme) et coûtent 10 fois plus que 450 nm bleu.
    Pour Sapphire, je prévois d'utiliser 2 LEDs Luxeon UV U2 disponibles dans différentes gammes de 380 à 425 nm et une durée de vie supérieure à 100 000 heures. Ces LED ont une puissance de 6W, donc vraiment très puissantes et je pense assez pour une si petite lumière; Pour le démarrage, il ne restera que 2 LEDs capables de tuer les coraux si un trop grand nombre est utilisé; De plus, si on en utilise trop, la couleur principale de la lumière deviendra violette, pas très belle;

Lors d'essais avec Barracuda (qui utilise 3 LED de ce type), j'ai réglé un bel équilibre entre une belle fluorescence des coraux et un beau bleu de lumière complète.

2. db75reef

J'aime reçus:
    58
    Inscrit:
    27 Avr 2018
    Je ne suis pas un fan des LED COB, ce n'est pas si bon. Je préfère construire mon propre mélange de LED à partir de puces individuelles, de sorte que je puisse utiliser des mélanges de haute qualité (Osram, Luxeon, éventuellement Cree)

3. db75reef

J'aime reçus:
    58
    Inscrit:
    27 Avr 2018
    J'espère que ce sera pour décembre. La carte de puissance est toujours sous test, mais fonctionne bien jusqu'à maintenant. J'espère que la semaine prochaine, commencez à commander des caisses pour quelques lumières;

Btlstf apprécie ceci.
  4. Urban Reefer

Urban Reefer Membre actif Membre

J'aime reçus:
    84
    Inscrit:
    18 Sept 2017
    Tu peux (sais en belge) nous donner une fourchette de prix?​

db75reef apprécie ceci.
  5. DidierL

DidierL Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    243
    Inscrit:
    22 Fev 2017
    Un Belge corrige un Français : (C'est en Belge) et pas (Sais en Belge) :p :p :p

db75reef apprécie ceci.
  6. db75reef

J'aime reçus:
    58
    Inscrit:
    27 Avr 2018
    J'espère vraiment garder cette lumière dans la fourchette de 200 à 250 euros, mais cela signifie beaucoup de décisions.
    Comme avantage, je suis une petite entreprise, donc mes frais généraux sont très faibles. D'un autre côté, avec des ventes en quantité faible, les prix de nombreuses pièces sont un peu élevés - le prix peut baisser avec le temps si l'on peut vendre plus de lumières;

Deuxièmement, de nombreux composants à la lumière peuvent changer le prix beaucoup - par exemple, un simple ventilateur sans nom coûte 2 euros, où un Noctua de haute qualité et ultra silencieux dépasse 20 euros; Même chose pour les LED - un UV Luxeon coûte 10 Semi-Led. La différence de 2-3X peut être sur le fabricant de LED - si je choisis Cree, Osram ou Luxeon. Certaines couleurs comme le cyan coûtent quelques fois plus qu'une simple LED blanche, même du même fabricant; La même chose est avec les connecteurs, l'alimentation principale, etc. (un simple connecteur d'alimentation est de quelques centimes, où un connecteur étanche industriel est> 5 euros).

Des choix difficiles que j'ai dû faire dès le départ et c'est la raison pour laquelle la logique est devenue si modulaire - en fin de compte, quelle est la demande du marché - lumière bon marché ou lumière de haute qualité?

Je pense qu'il est préférable de fournir un rapport qualité / prix intermédiaire et la possibilité d’options pour les composants haut de gamme. Pour expliquer mieux, je ne vais pas utiliser le fan de 2 euros sans nom, mais un fan de 7 euros décent - encore si le client veut un fan de 20 euros super silencieux peut le demander. Même avec les LED, les connecteurs, l'alimentation, etc.

En conclusion, Sapphire proposera peu d'options de puissance / spectre (comme Actinic, ReefBase, ReefPro et PlantGrow) à un bon rapport qualité / prix avec des options permettant de remplacer certaines pièces par des versions haut de gamme si le client en a besoin.

michmo et Urban Reefer aiment ça.
  7. Urban Reefer

J'aime reçus:
    84
    Inscrit:
    18 Sept 2017
    Et en plus
    Et en plus y comprennent rien... :dehors::lol::lol2::sniper:

8. Urban Reefer

J'aime reçus:
    84
    Inscrit:
    18 Sept 2017
    C'est plutôt bien d'avoir une base à tel prix et de pouvoir choisir d'upgrader avec les options directement selon les souhaits et le budget de chacun!!!

db75reef apprécie ceci.
  9. michmo

michmo Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    672
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    La V2 sera il possible le la mettre sur des bac avec caisson comme mon bac? En haut c'est complètement ouvert.

20171031_092240 (1).jpg

db75reef apprécie ceci.
  10. db75reef

J'aime reçus:
    58
    Inscrit:
    27 Avr 2018
    Ne peut pas juger des dimensions exactes, mais semble avoir besoin de 2 pièces; Oui, possible de monter dans un caisson - j'ai même envisagé une version avec un ventilateur plus grand monté sur le luminaire - alors devenez beaucoup plus efficace et silencieux (mais ne semble pas aussi beau qu'un ventilateur à l'intérieur).
    La lumière typique utilisera un ventilateur de 60 x 60 x 10 mm à l'intérieur et où un refroidissement supplémentaire est nécessaire, vous pouvez ajouter un ventilateur de 80 x 80 x 15 mm sur le capot supérieur (pratiquement un flux de 2X ou une version plus silencieuse)

Sur les systèmes de plus de 60-70 cm et aussi profond, je recommande 2 lumières

11. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    733
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Alors quelles sont les nouvelles ?

12. Urban Reefer

J'aime reçus:
    84
    Inscrit:
    18 Sept 2017
    Ouais, c'est quand que je gagne:lol::tusors:?

13. db75reef

J'aime reçus:
    58
    Inscrit:
    27 Avr 2018
    Je suis désolé pour le petit retard, mais en raison de problèmes personnels, j’ai dû reporter un peu la conception;
    Quoi qu’il en soit, les LED Osram DeepBlue prévues pour cette conception étaient obsolètes et leur remplacement est trop coûteux pour de telles applications. En conséquence, j’ai modifié la carte à LED en utilisant à présent un mélange de LED Cree et Luxeon (et j’ai ajouté la possibilité de choisir des LED moins chères que SemiLED pour UV, etc.). J'ai également ajouté 2 LED supplémentaires, pour un peu plus de puissance;
    Voici à quoi ressemblera le nouveau conseil:

All Layers.jpg

Board_3D.jpg

Board_3D_A.jpg

14. db75reef

J'aime reçus:
    58
    Inscrit:
    27 Avr 2018
    D'autre part, la conception mécanique est presque finalisée et tous les tests de la carte de puissance ont été corrects

ScreenShot01.jpg

ScreenShot02.jpg

ScreenShot03.jpg

15. Btlstf

J'aime reçus:
    733
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Nickel, y a plus qu a, comme on dit

db75reef apprécie ceci.
  16. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    383
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    sa vas bien le faire tu arrive sur la fin du projet

db75reef apprécie ceci.
  17. michmo

michmo Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    672
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Vivement la sortie pour voir le rendu

db75reef apprécie ceci.
  18. db75reef

J'aime reçus:
    58
    Inscrit:
    27 Avr 2018
    Comme mise à jour - à la fin du mois, je devrais recevoir le premier lot de boîtiers et de systèmes de refroidissement.

Travaillant plus loin pour développer la plate-forme, je me suis retrouvé avec 3 gammes pour cette lumière:
    - maximum 60W - il peut fonctionner sans ventilateur, mais nécessite des tests supplémentaires pour confirmer
    - maximum 90W - avec ventilateur interne de 60 x 10 mm
    - maximum 120W - avec ventilateur externe 80x15 mm

Chacune de ces versions d’alimentation sera livrée sous les versions ReefBase, ReefPRO et Actin afin de répondre à toutes les exigences sans coûts supplémentaires pour les clients; Sur la version 60W, un système PlantGrow sera ajouté pour les algues.

En plus de cela, chaque client peut évidemment demander un spectre spécifique.

Urban Reefer apprécie ceci.
  19. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    383
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    superbe merci pour ton partage

db75reef apprécie ceci.
  20. Btlstf

J'aime reçus:
    733
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    T as pas peur que les gens soit perdus avec toutes ces versions ?

db75reef apprécie ceci.

Partager cette page