Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Question sur le balling

Discussion dans 'Chimie' créé par Mathias, 3 Juil 2018.

1. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    613
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Hello les gars, à ceux qui utilisent le balling Zoanthus, combien mettez-vous de ml par 100L?
    C'est pour savoir si je suis dans la norme où c'est mon bac qui consomme à crever. :)

2. samchki

samchki Membre actif Membre

J'aime reçus:
    77
    Inscrit:
    7 Fev 2017
    moi c'est du fauna marin normalement cest kif kif mes bon pour +- 350l, je rajoute 3ml de mg, 25ml ca, 85ml kh jour donc je divise par 3.5 pour 100l
    se qui me donne 0.85ml pour le mg, 7.14 pour le ca et 25,28 pour le kh tout dépend du style de coraux dans le bac gros consommateur ou pas genre un bac avec du stilo, seriato et montipora plat j'ai remarqué que je consommait plus avec se genre de coraux remplacé par des accro de même taille j'ai du diminué ma conso avec le même nombre de coraux se qui et logique vue qu'il pousse moin vite. cest quoi ta conso ??

3. Marco

Marco Membre Membre

J'aime reçus:
    22
    Inscrit:
    17 Fev 2018
    Bonjour, mes paramètres étaient légèrement bas avant le balling, j'avais suivi donc le dosage de base de zoanthus, c'est à dire 20ml pour 100l soit 50ml pour mes 250l. Cela a été trop car après quelques jours, les paramètres étaient remontés mais l'eau devenait blanchâtre, j'ai du revoir tous ces dosages à la baisse maintenant il faut voir en fonction de tes taux actuels et de ta conso....

4. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    613
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    J'ai fait mes tests d'eau ce matin et pense avoir atteint le rythme de croisière du bac. Du moins pour le moment.
    Kh 8,2
    Ca 420
    Pour avoir ces valeurs, je dose 30ml de balling pour 76L brut

Mg qui ne rentre pas en ligne de compte dans le balling 1380

5. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    822
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Extra ça

6. redg