Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Projet aquarium sur mesure : fosse = espace bouture + péninsule

Discussion dans 'Planification de projet' créé par Salutçava, 31 Mai 2020.

1. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    498
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    oui moi aussi sa m'étonne ?

2. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    663
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    J'ai eu sur mon bac une Hydra 26HD et une Nero 5 et sont reglable via l'app AI.
    La Nero 5 ne fait pas de bruit même en mode vague. Un petit bémol, elle n'est inclinable que de 5 degrés je crois mais par rapport à ecotech c'est toujours ça de mieux.

3. Salutçava

Salutçava Membre Membre

J'aime reçus:
    2
    Inscrit:
    19 Déc 2019
    Merci pour votre retour ! Concernant la lampe Hydra, en étiez-vous satisfait ? Concernant l'inclinaison des pompes, pour mon bac cela ne sera pas nécessaire, a priori. Elles seraient placées toutes les deux au fond de l'aquarium (permis par le "bare bottom") et je pense que les programmer en mode pulsations alternées suffira une évacuation des déchets et un bon brassage. Mais je note que la Nero 5 ferait également un bon candidat pour mon bac et donc par extension la marque AI qui pourrait couvrir brassage et éclairage au sein d'une même App.
    Merci !

4. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    663
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    J'ai gardé mon Hydra pendant plus de 4 ans jusqu'à la vente de mon bac il y a 2 mois. Les réglages sont très précis tout comme la Nero 5. Ça peut être un poil difficile au début mais ce n'est pas compliqué.

J'ai eu une aquamedic, jebao, Tunze (sauf la stream 3) et si tu es sensible au bruit, en mode vague elles font toutes du bruit. Je précise que là, c'est mon expérience personnelle et c'est juste mon avis.
    C'est vrais que la Nero 5, c'est un budget également mais je ne l'ai jamais regrettée.

5. Salutçava

Salutçava Membre Membre

J'aime reçus:
    2
    Inscrit:
    19 Déc 2019
    Bonjour, petit update !
    J'ai opté pour de l'équipement EcoTech, c'est décidé !
    Pour le bac en lui-même, avez-vous des retours du constructeur "Defish" ? Font-ils du travail propre ?
    (finalement le bac fera 1m80 de long pour 50 cm de haut et 60 cm de large, je me réjouis de lancer le projet au cours des vacances d'été !)

6. Charlus

Charlus Membre Membre

J'aime reçus:
    23
    Inscrit:
    11 Avr 2017
    belle dimension en tout cas, ensuite perso defish, pas si terrible que çà mais ce n'est que mon expérience vis à vis de mon aquarium.
    Pour ecotech, je suis réellement impressionné par les vortech, elle brasse super bien et inaudible a 50% pour moi. La qualité des rampes n'est plus a discuter, ce sont d'excellent produit.

7. Petithomme76

Petithomme76 Membre Membre

J'aime reçus:
    8
    Inscrit:
    3 Mar 2020
    C est quasi les dimensions de mon bac définitif mais il va falloir attendre un peu. 160/80/50.

Par contre je sais où le faire faire, depuis qu il m a fait ma cuve et ma decante, j hesites plus. Propre, polyroder et prix raisonnable pour ne pas dire nickel

Ecotech aussi en eclairage mais brassage plus tente par maxspect car il va falloir brasser bcp sur la longueur du bas sinon pour avoir un brassage bien moins important sur la longueur.
    Le voisin a un bac de 2m, il rame pour brasser en longueur. Ok si 4 en asynchrone mais ça fait bcp en ecotech lol.
    C est que mon impression perso

8. Salutçava

Salutçava Membre Membre

J'aime reçus:
    2
    Inscrit:
    19 Déc 2019
    Je vais installer une ReefWave horizontalement pour rebrasser le tout vers la surverse, je pense que cela suffira.

9. Petithomme76

Petithomme76 Membre Membre

J'aime reçus:
    8
    Inscrit:
    3 Mar 2020
    Oui à force d y penser, je m y perds aussi des fois. Comme dans tout, un juste milieu d ici là cela changera peut-être mais a force de retourner les questions, je reviens finalement à cette configuration

10. Salutçava

Salutçava Membre Membre

J'aime reçus:
    2
    Inscrit:
    19 Déc 2019
    Bonsoir,
    le projet se concrétise de plus en plus et je me demandais où vous vous procurez d'habitude vos pierres vivantes ? Mon idée était d'acheter 10 kg pierre "premium" à 20 euros le kilo sur Whitecorals et de soit ensemencer le reste des pierres. Qu'en pensez vous ?

Partager cette page