Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

phyto feast

Discussion dans 'Nourriture' créé par fredjobar, 2 Sept 2018.

1. fredjobar

fredjobar Membre Membre

J'aime reçus:
    30
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    Bonjour je test ce produit es que quelqu'un a déjà essayer ce phyto feast de reef nutrition
    et en quel dosage merci

2. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    383
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    non pas pour moi

3. DidierL

DidierL Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    243
    Inscrit:
    22 Fev 2017
    Salut,
    Je mets 1 cuillère à café pour 100L d'eau par semaine +/-

4. fredjobar

fredjobar Membre Membre

J'aime reçus:
    30
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    Je mets une cuillère par jour sur la notice il est écrit 1a5 cuillères a café par 400 litres par jour sinon tu es content du produit

5. DidierL

J'aime reçus:
    243
    Inscrit:
    22 Fev 2017
    Franchement je fini mon flacon et je n'en rachète plus car je ne vois pas une énorme différence au niveau des coraux.
    Certes, dès que j'introduis le produit dans le bac les LPS se mettent à sortir leurs polypes pour chasser mais c'est tout.
    J'ai le même effet lorsque je passe la raclette sur les vitres de mon bac....

6. fredjobar

fredjobar Membre Membre

J'aime reçus:
    30
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    Moi je fais ça surtout pour la micro faune en cas de surdosage quel sont les risques? Maintenant ça fait une semaine que j'en mets et rien vu de spécial non plus

7. DidierL

J'aime reçus:
    243
    Inscrit:
    22 Fev 2017
    Ton écumeur éliminera de toutes façon le surplus de phyto.

8. Jonas

Jonas Membre Membre

J'aime reçus:
    18
    Inscrit:
    23 Jan 2018
    Salut je l’utilise depuis mai mon dosage est de 0,5ml pour 100l dans mes bacs grâce à ce produit je n’ai plus de phosphate ni de nitrate ça ravive les couleurs des coraux ça nourrit la micro faune,les NPS et tous les filtreur (coquillages,acidies,éponge) .le surdosage n’est pas grave,le produit ne pollue pas est n’ ai pas absorbé par l’ écumeur !!!Il faut juste faire attention que les no3 et les po4 ne descendent pas trop vite les lps n’aiment pas ça et peuvent nécrosé du fait que les sosentels n’ ont plus à manger.A ce moment là il faut réduire la dose.c’est aussi très bon pour enrichir le zoo plancton (arthemia rotifere et copepode)

9. DidierL

J'aime reçus:
    243
    Inscrit:
    22 Fev 2017
    Usage Tips
    We recommend turning off your skimmer before adding the algae. Many customers have been successful by putting their skimmer on a vacation timer so it automatically turns back on later in the evening (2 hours is a good window).

Si le fabricant conseille de couper l'écumeur lorsque tu ajoutes leur produit c'est qu'il doit y avoir une raison, l'écumeur retire le phyto, depuis que je l'utilise la "boue" sur le col de l'écumeur est verte alors qu'avant elle était brune.

10. fredjobar

fredjobar Membre Membre

J'aime reçus:
    30
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    Merci de vos réponses je n ai jamais couper l ecumeur mais le ferais ca ne fais pas de mal comme ca dans les deux cas je suis tranquille
    tu met 0.5ml par jour?

11. Jonas

Jonas Membre Membre

J'aime reçus:
    18
    Inscrit:
    23 Jan 2018
    Oui par jour au début j’ai commencé à 1ml

Partager cette page