Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Nouveau petit bac Aqua Medic Cubicus

Discussion dans 'Picos et nanos, vos bac jusque 150l' créé par lulu, 14 Avr 2019, à 13:46.

1. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    20
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    slt
    Voila, je viens de faire l´acquisition d´un A Medic Cubicus 130 litre. Celui-ci sera dédié seulement aux SPS ET Zozo Rasta. Je devais, come déja dit acheter un bac plus grand que l´actuel de 200 l mais je ne me sens pas avoir le courage de cassr l´eco systeme de ce bac et vu que tout se déroule sans probleme, autant en commencer un 2. Ma pauvre femme rale et peste mais bon.
    Donc, le bac
    Aqua Medic Cubicus , bac tech arriere du bac. Pas vraiment mon désir mais bon.Les retours sont assez + en Allemagne.
    Meuble Aqua Medic
    Eclairage: Ati sirius X2
    Pompe: 1 Nano Prop et 1 x 4.1 Aqua Medic
    Chauffage: 200 W + Ctl de T Aqua light
    Ventilo en été: Hobby 4 ventilo
    Pompe doseuse ATI DP6
    Ecumeur Aqua Medic Evo plus. La, je pense changer.
    Tunze Osmolateur 3155.
    Filet anti suicide pour les poi poi.
    Suis en train de rechercher des infos sur le net afin d´améliorer le bac tech situé a l´arriere du bac. Donc si quelqu´un a des infos, suis preneur. Merci d´avance.

Question population: CE SERA LIMITÉ.
    1 gobie + crevette randalli
    1 petit chelmon rostratus, je sais le bac sera limite a l´age adulte. Mais comme il sera seul je pense que cela passera .......................
    a+ lulu
    PS. Photo demain.

2. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    613
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Cool j'ai reçu mon Cubicus il y une semaine, juste quelques heures avant de partir en vacances lol

3. fredeau

fredeau Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    221
    Inscrit:
    26 Déc 2016
    Site web:
  4. redg

J'aime reçus:
    613
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Le meuble aquamedic, c'est le blanc ou le graphite?
    J'avais hésité avec le graphite ou le faire moi-même.

5. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    822
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Super choix de matos

6. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    20
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    Bsr
    Le blanc, et le haut du meuble est doublement renforcé.
    Le filet anti suicide , suis content que l´on ne le voit pas. Et si la lampe Sirius devait tomber sur le filet, ben, il est en maille renforcée et indestructible donc pas de stress de ce coté.
    Bac en eau et demain sel.
    Puis recherche ECUMEUR plus performant, soit le 9012 mais je doute qu´il passe dans l´alvéole prévue ou alors le BLUE eVO 1000 , le corps a l´extérieur et la pompe dans l´alvéole prévue. Et comme il se trouve a l´arriere et que le couvercle anti suicide le cache c´est une piste a privilégier.
    Et, je dois dire que les LED des Sirius sont vraiment géniales et que sur mon autre bac, le Giesemann aurora Hybrid va je pense etre vendue : Le rendu des Sirius est bcp plus agréable a regarder que la Giesemann. Y PAS LEZARD:::::::::::::::
    A+

Fichiers attachés:

7. Matju

Matju Membre actif Membre

J'aime reçus:
    73
    Inscrit:
    16 Mar 2018
    Un super aqua.

8. redg

J'aime reçus:
    613
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Bête question peut-être, pourquoi ne pas avoir pris le cubicus CF avec la décante sous le bac si celle à l'arrière t'embête?

Pour ma part je préfère celle derrière, moins de bruit, moins de consommation et de la place dans le meuble.

9. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    20
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    Slt redg
    Pour la simple et bonne raison que j´ai acheté ce bac a un particulier complet avec le matos cité ci-dessus pour la somme de 600 euros et que le bac a 2,5 ans et la rampe aussi. Il y avait aussi un sceau de sel de 25 kg non ouvert. La forme du bac et du meuble me plaisent bien. Le seul hic, je n´ai jamais eu de bac avec B tECH A L´ARRIERE donc cela me chiffone un peu par manque d´expérience c´est tout. Difficille de changer ses habitudes apres 10 ans de récifal.Et je voulais aussi voir ce que donnait les rampes Sirius, suis +++. La Giesemann le Spectre ne me plait pas et cela fait 8 mois que je cherche. Je suis en train de la mettre sous annonce. Mais question pousse l´Hybrid est excellente.
    Pour le bac tech a l´arriere, c´est juste le choix de l´écumeur qui me fait hésiter sinon pas de soucis.
    Car comme déja dit, bac ACROPORA .
    Le tunze 9012 par ou se fait la sortie d´eau SVP: car on sait le mettre mais dans le sens de la longueur c a dire les aimants se trouvant a l´intérieur du compartiment si tu vois ce que je veux dire.
    a+

10. redg

J'aime reçus:
    613
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Oui je vois bien ce que tu veux dire, je croyais que tu l'avais acheté neuf.
    Mon Tunze 9004 dans le Blenny est avec les aimants à l'intérieur.
    La seule grosse difficulté avec la technique à l'arrière est pour le remplissage du changement d'eau, pour ma part je n'en fait pas 10 par an.

11. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    20
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    MERCI de tes réponses. Et bonne merde pour ton changement de bac aussi.:)

12. Matju

J'aime reçus:
    73
    Inscrit:
    16 Mar 2018
    Oui mon 9012 était placer dans mon 300lt avec decante arrière aussi et les aimants était a l'intérieur jamais eu de problème.

La sortie est par le dessous et aspiration à la surface ;).

Je t'avouerais que je n'est jamais eu de dificulter pour les changement d'eau avec ma decante arrière....

J'utilisais une petite pompe de fontaine 150 lh d'abord dans le bac et op dans un seau puis dans le seau et op dans la decante du bac super facile :) et pas chers.

13. redg

J'aime reçus:
    613
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Oui moi aussi j'ai utilisé une pompe 200L pour remplir mais ça n'allait pas. Mon seau n'était pas assez haut et la pompe pas assez puissante. Bref la pompe branchée moi qui prend le seau pour le tenir plus haut, le tuyaux qui fou le camp. De la flotte partout, caf fâchée etc... :lol2:

14. Matju

J'aime reçus:
    73
    Inscrit:
    16 Mar 2018
    Mais mdr en te lisent je suis mort j'ai le film de tes exploits devant les yeux mdr mdr :) :hot:hot

Moi jai un chariot sur roue avec une poubelle noir de 70 litre et des pinces pour tenir les tuyaux.

Mdr :aplaus2:

15. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    20
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    OK MERCI pour vos réponses.
    Pour les chgts d´eau, je ne m´inquiete pas. :aplaus::aplaus:
    Pour le 9012 dc, j´esperes eulement qu´il est silencieux...........................
    A+

16. Matju

J'aime reçus:
    73
    Inscrit:
    16 Mar 2018
    Oui très silencieux si tu veux le tester je veux bien te prêter le mien quelques jours histoire de voir si il rentre etc etc mai moi c est le 9012 classique;)

17. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    20
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    Merci de ton offre mais je pense que j´habite un peu loin de chez toi. Si tu connais Coblence en Alleamgne

18. Alex040589

Alex040589 Membre actif Membre

J'aime reçus:
    41
    Inscrit:
    10 Déc 2017
    Bonjour Lulu.
    Je possède le 9012 dc, et franchement top comme écumeur,très silencieux, pour comparer,j ai une tunze 6045 dans le bac,et celle ci fait plus de bruit (quasiment pas de bruit), donc c est pour dire.
    Bonne installation ;-)

19. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    20
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    MERCI de ton retour mon brave et bonne soirée

20. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    20
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    Voila, achat de quelques matériels pour le bac: Pompe ECOTECH MPQUiet drive 10 .
    Petit réacteur Aqua Medic S pour la resine anti PO4 ou les bacto balles
    Réfracto Led A MediC en remplacement du Red Sea qui me cassait les bonbons a tjs recalibrer.
    Une tunze 6095 EN LIEU ET PLACE de l´A Medic 4.1. Fonctionnera a bas rendement mais flux bcp plus large que la 4.1
    Encore le tunze dc 9012 puis on sera bon
    a+

Matju apprécie ceci.
  21. redg

J'aime reçus:
    613
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Ah ouais quand tu achètes, t'y vas carrément.
    Je comptait garder la 4.1 car je ne compte pas dans l'immédiat m'en servir pour brasser mais juste pour filtrer. L'avenir me dira si je fais bien.
    Moi aussi j'ai été au mag, voir les aquaroche et mettre une petite claque au vendeur et lui dire que son patron (il a plusieurs mag) m'a fait un meilleur prix dans un autre magasin. C'est jouissif :lol2:

Partager cette page