Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Nitrate à 98

Discussion dans 'Demander vite de l'aide' créé par fredjobar, 4 Juil 2020.

1. fredjobar

fredjobar Membre actif Membre

J'aime reçus:
    46
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    Après un test ati les résultats annonçaient 98 en nitrates et 0.5 phosphates du a mon osmoseur défaillant et a un manque de vigilance de ma part
    Depuis hier je changer 10 litres d eau par jours pour pas trop brusqué les coraux sur mon Bac de 170 litres pensez vous que c'est la bonne solution

2. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    663
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Ce n'est même pas 10% admettons que ton bac et ton osmoseur n'en produisent plus, ça ne va pas très vite descendre.
    J'ai déjà fait un changement d'eau de 50% sans soucis.

3. fredjobar

J'aime reçus:
    46
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    Maintenant j ai rajouté un réacteur avec une résine anti phosphates depuis une semaine vu le taux combien de temps avant de la changer un reacteur à chaetomorpha qui tourne depuis un mois et nouveau osmoseur je vais changer 20
    Litres d'eau aujourd'hui ça en fera 40 en trois jours plus 20 par jour après

4. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    498
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    bonsoir fredjobar

tu peut changer 50% de ton volume sans risque moi aussi je l'aie dé jas fait quant javez encore mon bac

5. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    884
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Idem pour moi. Tu peux virer 50%

6. fredjobar

J'aime reçus:
    46
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    Si je change encore 20 litres aujourd'hui je serais quasi à 50% sur mes 4 jours

7. Mickey

Mickey Membre actif Membre

J'aime reçus:
    156
    Inscrit:
    26 Jan 2017
    Idem, 50%.
    Plusieurs petits changements ne donnent pas le même résultat qu'un gros changement d'eau.

Même en changeant 50 % (et en supposant que l'eau que tu ajoute soit à 0 en nitrate), il y en aura encore 50 de nitrate après ton changement , ce qui est encore de trop.
    Il faudra le faire plusieurs fois espacé de qq jours ou une semaine.

Btlstf apprécie ceci.
  8. fredjobar

J'aime reçus:
    46
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    Plusieurs fois 50%?

9. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    498
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    oui tu change 50% chaque semaine et fait le test des no3 le lande main de ton changement

10. didier19672

didier19672 Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    62
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Salut,
    je suis d'accord aussi change 50% et petit conseil fait un nettoyage de ta décante si tu ne là pas encore fait, rince les pierres si tu en as dans la décante.

Je n'arrivais pas a faire diminuer les nitrates et ne trouvais pas la cause, j'ai fait un gros nettoyage de ma décante et ma suis aperçu que certaine pierre était devenue noire et puante (mauvaise circulation de l'eau), j'ai viré celle qui avait une sale odeur et nettoyé les autres, depuis fini les nitrates. J'ai aussi diminué la nourriture à 1 jours sur 2 pendant plusieurs semaine.

juste une idée pour t'aider, ce qui fonctionne chez 1 ne fonctionne peut-être pas chez l'autre.

yves apprécie ceci.
  11. fredjobar

J'aime reçus:
    46
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    Merci pour les retours je vais racheter des bidons pas assez pour faire 80 litres pas de pierre dans la décante et je vais acheter un filtre de plus pour mon osmoseur

Partager cette page