Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Mi décembre 2019 re6fal.com ferme définitivement.

Discussion dans 'Annonces et nouveautés du forum' créé par michmo, 23 Nov 2019.

1. michmo

michmo Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    687
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Bonjour chère membres

Cela fait 3 années que notre forum tourne.
    Malheureusement Michel et moi avons pris la décision de le stopper mi Décembre 2019 car les groupes facebook a eu raison d un forum de plus, le fréquentation ont fortement diminuer depuis l'année dernière.

Nous tenons, Michel, le staff de modérateurs et moi même a vous remercier aux actifs pour votre soutien tout au long de la vie du forum.

Un tout grand merci a nos modérateurs dévoués et un énorme merci a vous.

On se recroisera c est promis

Le staff re6fal.com

2. grisou

grisou Membre actif Membre

J'aime reçus:
    34
    Inscrit:
    26 Déc 2016
    Putain de saloperie de facebook à la con .... !!!!!!!!!!!

Plus élégant: Diantre, ... fi de ces outrecuidants réseaux sots ciaux et de leurs myriades de décérébrés .. que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ces cuistres, et que leurs bras deviennent trop courts pour qu'ils ne puissent jamais se le gratter ..

Dernière édition: 23 Nov 2019
    Degrezero et Btlstf aiment ça.
  3. Pourchi

Pourchi Membre Membre

J'aime reçus:
    10
    Inscrit:
    4 Sept 2017
    Vraiment dommage!!!

FB, ce n’est pas pareil... que de l’instantané sans savoir la qualité des gens qui répondent.
    Bref... vous allez sur quel page FB? Ou autre fofo?

DDFX apprécie ceci.
  4. fredjobar

fredjobar Membre actif Membre

J'aime reçus:
    46
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    Bien dommage je n ai pas fb et ne compte pas l avoir si quelqu'un pourrait m indiqué un autre forum aussi sympa avec des personnes aussi qualifiées en tout cas merci pourtoutesces heures de lecture intéressantes et conseils aviser qui mon permis de maintenir mon bac
    En espérant que vous changerez d avis
    Fred

5. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    498
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    bonjour

triste d'en arriver la c'est dommage car nous avions une petit groupe sympas et toujours de bonne humeur avec une enfante parfaite
    de bon conseille vis a vis des membres selon nos propre connaissances dans notre passion qui est commune
    je tien a vous remercier pour tout se que vous avez apporter pour le forum voila une page qui se tourne mais avec de bon souvenir qui nous resteras graver dans nôtres mémoire

encore une foi mille merci et bonne continuation a vous (modérateur et l'ensemble tu staf)
    récifalement
    yves

DDFX apprécie ceci.
  6. DDFX

DDFX Membre actif Membre

J'aime reçus:
    74
    Inscrit:
    6 Avr 2017
    Bonjour à tous,

c'est vraiment dommage de l’arrêt de ce forum, "je dirais malheureusement un de plus" mais il est vrai que la fréquentation diminuée.
    En même temps je préfère peu de monde et plus de post intéressant, ce qui est rare sur FB.
    Tu as serte plus de réactivité sur FB c'est aussi parce que les gens traînent plus sur FB et j'en fais partie "famille, amis, etc." que sur un forum.
    Mais en même temps, tu as plus de connerie que des questions intéressantes comparé a un forum . ^^

Degrezero et yves aiment ça.
  7. Degrezero

Degrezero Membre Membre

J'aime reçus:
    48
    Inscrit:
    18 Avr 2017
  8. Babas0034

Babas0034 Membre actif Membre

J'aime reçus:
    247
    Inscrit:
    25 Jan 2017
    C’est bien triste encore une fois un bon forum va disparaître et de bon recifalistes. j’espère vous revoir un jour sur d’autre forum.
    Seb

9. fredeau

fredeau Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    342
    Inscrit:
    26 Déc 2016
    Site web:
    Une bien triste nouvelle :mur

DDFX apprécie ceci.
  10. AbyssWare_Matthijs

AbyssWare_Matthijs Membre Membre

J'aime reçus:
    61
    Inscrit:
    25 Jan 2017
    Je ne frequente pas trop souvent ce forum car je suis Néerlandophone et je suis encore sur d'autres forums mais perso je trouve l'ambiance sur ce forum tres bonne et c'est dommage qu'il vas disparaitre.
    Vous n'avez pas encore penser de le faire gerer par quelqun d'autre au lieu de le fermer? Ca serai vraiment dommage pour les membres qui frequentent ce forum et les infos qui seront perdus.

Ps : Moi je n'ai pas de FB, mais selon les eco's que j'ai tout le monde se plaint de FB au niveau du recifal..

Grtz,
    Matthijs

11. Capt54

Capt54 Membre actif Membre

J'aime reçus:
    65
    Inscrit:
    27 Déc 2016
    Vraiment dommage.

Bonne continuation.

12. michmo

michmo Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    687
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Oui tout le monde se plaind de fb mais ils continuent de préférer fb.

Si quelqu'un a envie de reprendre le forum, il peut me contacter. Le prix par an pour l'hébergement est de 70€

Et je peux toujours donner un coup de main au cas ou si quelqu'un le reprend

13. Scal

Scal Membre actif Membre

J'aime reçus:
    71
    Inscrit:
    10 Avr 2017
    On ne peut pas laisser mourir RE6FAL... Surtout si l'hébergement ne coûte que 70€/an....
    Je lance au membre du fofo un appel au don (5€ qui veut...,ce n'est pas la mort) histoire dans un premier temps de le "sauver".
    Le reste on voit après...:amour2:amour3::amour4:

Babas0034, DDFX et yves aiment ça.
  14. Mickey

Mickey Membre actif Membre

J'aime reçus:
    156
    Inscrit:
    26 Jan 2017
    Ah ben zut alors ...:(.

Je continue à vous lire avec beaucoup d'intérêt presque tous les jours pendant ma pause de midi.
    Par contre, ce n'est pas évident de prendre le temps d'écrire un post avec quelques photos sur le lieu de travail et une fois rentré le soir, il y a beaucoup d'autre choses à faire et je ne prend pas le temps de m'instaler au PC pour écrire ...

Je plaide donc coupable pour mon inactivité mais dans mon cas, facebook n'y est pour rien et ne remplacera pas le forum à l'avenir.

Merci en tout cas pour ce que vous avez fais pendant ces trois années.

Si il y a une collecte, je participerai volontier mais j'imagine que le problème n'est pas tellement financier mais plûtot la charge de travail que représente la maintenance du forum.

J'espère que vous changerez d'avis (et dans ce cas, j'essaierais d'être un peu plus actif) mais si ce n'est pas le cas, je vous souhaites à tous une bonne continuation et j'espère vous recroiser à l'avenir.

A bientôt...

DDFX apprécie ceci.
  15. Jonas

Jonas Membre Membre

J'aime reçus:
    26
    Inscrit:
    23 Jan 2018
    Dommage,les mots me manquent vous êtes une super équipe la on perd vraiment quelque chose !!!

16. fredjobar

fredjobar Membre actif Membre

J'aime reçus:
    46
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    Je participerai volontiers

17. vortex

vortex Membre Membre

J'aime reçus:
    14
    Inscrit:
    22 Oct 2017
    bien triste car facebook ne remplacera jamais les conseils et les avis des pros de ce forum

18. Babas0034

Babas0034 Membre actif Membre

J'aime reçus:
    247
    Inscrit:
    25 Jan 2017
    Bonne idée, le problème c’est qu’il faut le temps pour s’occuper du forum

19. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    884
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Et ben, ca plaisir toute ces réactions.
    Merci a vous.
    Le soucis n est pas un soucis de financement du forum, nous ne voulions simplement pas relancé car de moins en moins de posts. Donc nous avons penser que encore une fois fb avait gagné.
    On a discuté avec Michel, et au vu de vos commentaires, on a décidés de continuer.
    Le staff reste le même, avec l appuis de de Didier19667 (un Pseudo encore plus pourris que le mien ;))
    Encore merci et au final désolé pour le dérangement ;)

DDFX et Mickey aiment ça.
  20. didier19672

didier19672 Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    62
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Bonjour à tous,
    Effectivement il serait vraiment dommage de fermé le forum, je peux comprendre que cela prend du temps de gérer un forum. Facebook ne donnera jamais le même résultat qu'un forum et surtout la convivialité.
    Facebook ne permet plus de faire des échanges de vivant.
    Facebook ne permet pas de l'entraide entre passionner (juste des critique malsaine).
    Facebook ne permet pas de faire de la petite vente de motos que nous n'utilisons plus.

je vote pour le maintient du forum.

Et oui j'ai un pseudo pourri je l'admet :bouletj:

Partager cette page