Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

La pousse des coraux

Discussion dans 'Autre sujets récifal' créé par Babas0034, 13 Mai 2019.

1. Babas0034

Babas0034 Membre actif Membre

J'aime reçus:
    162
    Inscrit:
    25 Jan 2017
    Je me pose la question, comment peut ton savoir si les coraux ont assez de lumière sans prendre de mesure. J’ai des acros qui n’ont pas la même couleur dans le bab alors que c’est les même leds et la même eau, et j’ai mon seriatopora qui pousse vers le bas alors que les acros pas. Les caulastreas sont gonflées dans le bab et pas dans le bac ainsi que les acantastreas. J’aimerai avoir votre avis

2. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    624
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Le seriatopora qui pousse vers le bas, j'en ai eu l'expérience aussi.
    À l'époque, on en avait discuté avec notre bon vieux Donca qui était dans le cas également. Il s'est avéré qu'il pousse ainsi pour gagner du terrain.
    Il repoussera vers le haut après s'être élargi.
    Pour les autres, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de bab. Mais pas mal de récifalistes ont des differences entre les deux bacs.

3. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    826
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Idem chez moi, mais le brassage est différent, la hauteur d éclairage aussi.

4. AbyssWare_Matthijs

AbyssWare_Matthijs Membre Membre

J'aime reçus:
    58
    Inscrit:
    25 Jan 2017
    Des lps qui ne gonflent pas ont souvent simplement trop de brassage.
    Un seriatopora qui pousse ver le bas peux aussi etre a cause du brassage qui le force de pousser ver cette direction. C'est pas la premiere fois que je vois un hystrix avec une forme bizar juste parce que il pousse dans la direction du brassage.
    Je ne sais pas si pour toi ca pourrai être une raison?
    Pour la couleur de sps la même chose, certain sps on besoin de énormement de brassage pour montrer leur vraie couleurs, un hyacinthus par exemple est un coraux qui a besoin de énormement de brassage pour être content.

Enfin voila ca c'est mon experience, tout façon chaque bac est different...

Grtz,
    Matthijs

Partager cette page