Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?

Discussion dans 'Sites internet' créé par Mr Récif Captif, 31 Juil 2019.

1. Mr Récif Captif

Mr Récif Captif Membre Membre

J'aime reçus:
    44
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Site web:
    fredeau apprécie ceci.
  2. fredeau

fredeau Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    263
    Inscrit:
    26 Déc 2016
    Site web:
    merci Hervé pour cette articles;), mais la rapidité des réponses et les personnes qui sont connectées sur fb sont plus nombreuse que sur les forums.......donc même les sites, blogs sont en pertes de vitesses aussi ;)

Mr Récif Captif apprécie ceci.
  3. didier19672

didier19672 Membre Membre

J'aime reçus:
    48
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Moi je préfère les forums, bien plus convivial avec de vrai échange.

Capt54 et Matju aiment ça.
  4. Matju

Matju Membre actif Membre

J'aime reçus:
    83
    Inscrit:
    16 Mar 2018
    Tellement d'accord avec toi Didier.

Capt54 apprécie ceci.
  5. michmo

michmo Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    696
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Et oui depuis un moment les forums souffrent a cause de Facebook.
    Facebook est bien pour les urgences car on a vite une réponse, mais pour des discussions plus développé c'est mieux les forum je trouve.
    Ton lien me dérange pas du tout :)

Capt54 apprécie ceci.
  6. Mr Récif Captif

J'aime reçus:
    44
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Site web:
    A mon sens Facebook est un enorme espace publicitaire et c'est ce qu'ils revendiquent.
    Les réponses sur les groupes sont rapides mais la recherche impossible.

Je suis étonné qu'aucun forum n'utilise Facebook via une page pour ponter certains contenus.

Pour moi une page Re6fal qui 1 fois par jour renvoie sur un thead interessant du jour ou un sujet de fond, ... ca rapporterait de la visibilité.

Mais comme tout c'est du taf, il faut le faire et c'est du temps passé en promotion ce qui quand on crée peut sembler inutile.

Mais perso je le vois je peux faire un contenu si je ne le met pas en avant personne ne le consulte. Aujourd'hui si je fais un article il aura 10 15 vues si je le partage on pmte a 300 600 voir plus si le sujet tombe juste. C'est con mais aujourd'hui créer ne suffit plus il faut promouvoir son travail. Et le boulot fait ici le mérite.

7. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    843
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Même avis que mich.
    Et la page re6fal Facebook existe mais j avoue que c est pas mal de boulot en plus

8. Mr Récif Captif

J'aime reçus:
    44
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Site web:
    Je sais que c'est un boulot énorme mais malheureusement aujourd'hui le moyen de faire savoir les actions entreprises.
    A titre personnel c'est 15 min par jour

9. michmo

michmo Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    696
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    @Mr Récif Captif J'ai déjà essayer de mettre quelques sujets intéressants sur Facebook. Mais les gens sont trop paresseux de s'inscrire, donner leur email. Pour certain vieux forum qui n'ont pas évoluer, il faut passer par des hébergeur d'image, copier le lien pour mettre des photos sur les forums. Sur le nôtre on peut uploader directement les photos sur notre forum. Beaucoup pensent que c'est pareille ici.
    On a essayé de mettre en avant notre forum, car sans notre vouloir me vanter, c'est le plus modern des forums francophone et permet d y introduire de nombreux plugin pour faciliter l'utilisateur. Mais rien ne change, la majorité préfèreront toujours Facebook.

10. Mr Récif Captif

J'aime reçus:
    44
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Site web:
    En effet ici il y a tout pour une bonne expérience utilisateur.
    Et en effet dur de luter se différencier et attirer des membres actifs. Je ne sqis pqs si tu te souviens j'ai tenté un forum chez moi mais j'ai fermé car trop de temps de update et maintenance pour 3 sujets par ans.

11. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    843
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    C est le monde actuel. Tout vite

12. Capt54

Capt54 Membre actif Membre

J'aime reçus:
    63
    Inscrit:
    27 Déc 2016
    Je préfère largement les forums. Facebook ce n'est pas assez filtré par les admins car trop de contenu et du coup on trouve tout et surtout n'importe quoi. Un fil Facebook fini aussi par disparaitre alors qu'un sujet sur un forum reste dans sa base et peut même être réutilisé plus tard.

obry7780, grisou et Btlstf aiment ça.

Partager cette page