Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Filtre chaetomorpha

Discussion dans 'Refuges' créé par Benoit, 16 Jan 2018.

1. Benoit

Benoit Membre Membre

J'aime reçus:
    2
    Inscrit:
    6 Jan 2018
    Bonjour,
    J'ai installé un filtre à lit fluidisé avec de la chaetomorpha dans ma décante et j'ai deux questions:
    Combien d'heures éclairez vous?
    Connaissez vous une led horticole que je pourrais mettre dans mon filtre, sachant qu'elle doit être étanche puisque le filtre est dans la décante?
    Merci!

2. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    535
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Tu dois éclairer en inverse de ton éclairage du bac.
    J'ai pas encore trouvé de led hydroponique mais tu peux l'enrouler à l'extérieur du filtre.
    Les diy sont fait comme ça.

3. Mr Récif Captif

Mr Récif Captif Membre Membre

J'aime reçus:
    43
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Site web:
    Bonjour,
    Voila comment j'ai bricolé le mien.

michmo apprécie ceci.
  4. Benoit

Benoit Membre Membre

J'aime reçus:
    2
    Inscrit:
    6 Jan 2018
    bonjour hervé, oui merci je me suis appuyé sur votre vidéo justement pour faire le mien. c'est juste que je ne peux pas la mettre en dehors de la décante par manque de place. La j'ai mis une petite led de 4 watt qui change de couleur, mais la chaeto ne pousse pas (manque de po4 peut être?). Je me demande aussi si mon éclairage est suffisant, d'où ma question.
    Aussi j'ai demandé sur les heures d'éclairage, car à all marine ils m'ont dit que c'était du 24h/24, et j'ai vu sur votre site que 18h max. Voila, d'où mes doutes :)

5. fredeau

fredeau Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    192
    Inscrit:
    26 Déc 2016
    Site web:
    12 heure a 18 heures d'éclairage, il faut un éclairage puissance a 3500 kelvin

6. michbaill

michbaill Membre Membre

J'aime reçus:
    8
    Inscrit:
    5 Fev 2018
    J'ai trouvé sur Aliexpress un ruban LED étanche ET prévu pour la pousse d'algues (LED rouges et violets) 8€

Btlstf apprécie ceci.
  7. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    383
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    normalement se genre de filtre doit fonctionner a l'inverse de l’éclairage de ton bac donc quant ton bac est éteins c'est le filtre qui prend le relai et et quant ton bac se ralume c'est l’éclairage du filtre que se coupe

Partager cette page