Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Desastre total

Discussion dans 'Demander vite de l'aide' créé par Marcch, 22 Juil 2019.

1. Marcch

Marcch Membre Membre

J'aime reçus:
    2
    Inscrit:
    21 Nov 2017
    Bonjour.. Voici bientot 2 ans que mon aquarium tournait sans soucis.. Vendredi passe la pompe de mon ecumeur a lache, un deltec... Coup de fil chez histoire d eau qui me commande la nouvelle pompe et me conseil de changer de l eau tous les jours dans l'attente de ma nouvelle pompe.. Apres le 2eme changement l eau s est subitement troublée, j ai perdu pratiquement tous mes coraux lps , les accros ont l air de s accrocher.. J ai mis du charbon de bois et l eau s eclaircit petit a petit.. Il me reste juste 2 clowns et 1 fridmani, perdu le pygo, mandarin et demoiselles.. Quand pensez vous que je puisse reintroduire de nouvelles boutures et poissons... Merci

2. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    638
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Wow et tu connais la cause, l'eau?
    Ton écumeur est réparé?
    Une semaine après une flingue pareille, perso j'attendrai encore un peu.

3. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    843
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Quel merde.
    Bizarre qd même.
    Moi perso j attendrai encore

4. Marcch

Marcch Membre Membre

J'aime reçus:
    2
    Inscrit:
    21 Nov 2017
    Bonjour, j attends tjr la pompre de l ecumeur, on me la promise dans les 7 jours...je n ai aucune cause a ce qui s est passe... Meme sel, les paramètres etaient bon.. Ce qui est bizarre aussi, une crevette a survecu, ainsi que 2 nanars... Merci du conseil je vais deja attendre l ecumeur, le lzisser renettoyer tout ca, peut ette refaire 1 bon chzngement d eau et je reviendrai sur ce site pour les boutures...

5. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    27
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    slt
    Dans quoi as tu prepraré ta nouvelle eau..........

6. Marcch

Marcch Membre Membre

J'aime reçus:
    2
    Inscrit:
    21 Nov 2017
    Bonjour, dans 1recipient que j utilise depuis 2 ans.. Mais j ai remarque que le sel que j utilise avait 1 croute sur 2 cm d epaisseur, je n avais pas referme le sceau la derniere x...

7. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    27
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    SLT
    La croute c´est du a l´humidité. Pas grave mais va savoir ce que le sel a enmagasiné dans cette croute................... Peut etre la piste a suivre mais ton cas est pas évident........... J´ai déja mis du sel qui était solidifié et jamais eu de probs.
    a+

8. Marcch

Marcch Membre Membre

J'aime reçus:
    2
    Inscrit:
    21 Nov 2017
    Je sais pas ce qui s est passé, j ai changé 70l d eau pour rebooster 1 peu le bac et plus de soucis ??? Ici les qq coraux sauvés, recommence a s ouvrir et mes 2 poissons clowns a s alimenter.. J attends tjr ma pompe d ecumeur... Je suis tjr sur charbon de bois... Laissons faire le temps....

9. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    638
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Pollution au cuivre?
    T'as perdu des poissons aussi? Tu parles juste de ceux que tu as dans le premier post.

10. Marcch

Marcch Membre Membre

J'aime reçus:
    2
    Inscrit:
    21 Nov 2017
    Je ne sais pas ce qui a pollue, j ai perdu un pygo, 2 demoiselles et un clown, une crevette feu et 1 lysmata... 2 clowns ont survecu, 1 fridmani et 1 mandarin ainsi qu 1 crevette feu...pq n ais je pas tout perdu ?? Les accros commencaient a blanchir, j ai elague, ils ont l air sauvé.. Les duncan repartent lentement ansi que le catalaphylla.. Tout le reste est mort en mou et en dur...

11. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    27
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    Pour tester ,tu préleves 20 litres d´eau de ton bac ou moins, et tu faIS un changement de 50 % avec ton sel et ton récipient et si l´eau se trouble tu auras trouvé la cause. Cela ne coute rien d´essayer je pense.

Partager cette page