Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Crabe, bon ou mauvais ?

Discussion dans 'Identification' créé par Vinz, 16 Avr 2018.

1. Vinz

Vinz Membre Membre

J'aime reçus:
    9
    Inscrit:
    1 Avr 2018
    Adresse:
    Liège, Belgium
    Pays:
    Lieu sur la carte:
    Salut,

Aie aie aie, déjà une identification me direz vous :lol2:

Hier j'ai rapporté des pierres vivante et aujourd'hui j'ai vu quelques crabes de ce style, ils ce cachait bien les saloupio car j'avais regardé toutes les pierres et je ne les ai pas vu ...

Voici des photos du spécimen a identifier, je l'ai mis dans un bocal par précaution et si ont zoom bien sur une des photos, ont vois dans la petite cavité en dessous de lui certaines un congénère certainement coincé...

Alors bon ou mauvais ? :)

Merci

Fichiers attachés:

2. michmo

michmo Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    582
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Adresse:
    Junglinster, Luxembourg
    Pays:
    Lieu sur la carte:
    Je dirais un Paractaea monodi. Si c'est le cas, il y a des avis partager. Certains disent que ca bouffent des algues d'autres disent qu'ils grignotent aux coraux durs. Moi je dis surveille le et si tu vois qu'il fait des dégâts tu le mets dans la décante. Si tu as pas envie de prendre de risque hop décante

3. Vinz

Vinz Membre Membre

J'aime reçus:
    9
    Inscrit:
    1 Avr 2018
    Adresse:
    Liège, Belgium
    Pays:
    Lieu sur la carte:
    Oui c'est risqué quand même car une foi dans le bac, pour l'attraper bonne chance :x

Je vais les mettre a l'écart pour le moment :)

Partager cette page