Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Batterie de secours + Grotech Cool Breeze 4

Discussion dans 'Materiel' créé par redg, 22 Fev 2020.

1. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    662
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Batterie de secours Coral Box
    Peut se connecter sur des pompes aquamedic, Maxspect etc...
    Prix 50€
    Lieu Francorchamps
    20200208_115258.jpg 20200208_115326.jpg

2. redg

J'aime reçus:
    662
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Réservé

3. Chris579

Chris579 Membre actif Membre

J'aime reçus:
    46
    Inscrit:
    3 Déc 2017
    Si elle devait être à nouveau disponible, je prend :)

4. redg

J'aime reçus:
    662
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Ok c'est réservé jusqu'au mois prochain à la personne qui m'a acheté le bac.
    Si il se désiste d'ici là, je te tiens au courant.

5. Chris579

Chris579 Membre actif Membre

J'aime reçus:
    46
    Inscrit:
    3 Déc 2017
    Salut,
    Après re verification, je vois qu'il faut la box V2 pour ma pompe de remontée.
    Donc je suis contraint de me désister car pas compatible.
    J'espère que l'acquéreur conservera sa promesse d'achat ;)

6. redg

J'aime reçus:
    662
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Salut, te tracasse pas. Ça ce vendra quand il y aura des pannes de courant lol
    Merci de m'avoir prévenu. ;)

7. redg

J'aime reçus:
    662
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Hello
    Vous entendez les orages, ne voyiez plus rien à cause de panne de courant?
    Sauvez votre bac avec cette batterie de secours pour votre brassage et ce ventillo pour ces grosses chaleurs.
    Tout comme le willy waller le prix n'a pas changé, l'offre est encore meilleure!
    :winner

20200208_115258.jpg 20200208_115507.jpg 20200208_115449.jpg

8. Petithomme76

Petithomme76 Membre Membre

J'aime reçus:
    8
    Inscrit:
    3 Mar 2020
    Faut pas partir trop loin ;o)

Fichiers attachés:

9. redg

J'aime reçus:
    662
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    J'ai pas compris...

10. Petithomme76

J'aime reçus:
    8
    Inscrit:
    3 Mar 2020
    Tu as testé le temps de backup possible avec ce module ?
    Ou simplement l addition de tes puissances raccordées à ce module ?
    Ca me semble si léger comme puissance mais evidement si seul le brassage est dessus c est déjà bien mieux.

En fait je viens du modelisme et on apprend vite que la taille et le type de batterie est importante en fonction de la charge et décharge. Maintenant evidement que different puisque l on espère tous avoir le moins possible a dépendre de batterie snif

Je me demandais justement si je ferai pas un circuit à part pour l alimentation du brassage sur l aquarium. Ma decante étant à la cave

11. redg

J'aime reçus:
    662
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Sincèrement, non.
    Perso j'ai acheté cette batterie pour partir l'esprit tranquille de chez moi et tout ce que je lui demandait était d'avoir un brassage lors d'une panne de courant et un automatisme.
    Ce qui est le principal non? Le reste l'inertie du bac se suffit à lui même le temps de la coupure.
    Ici on parle de quelques heures 4h en moyenne quand Resa l'annonce ou quand il y a un défaut de ligne.
    Combien de fois nous sommes restés plus d'une journée sans électricité? (Et pourtant j'habite dans un village de 300 habitants dans les fagnes)
    Si c'est pour faire tourner ton bac en entier pendant une semaine, achète un groupe électrogène et n'oublie pas de demander au voisin de remettre de l'essence.
    Bref comme je n'y connais pas grand chose en électronique, ce système ne prend pas de place dans un meuble, plug and play facile et pratique et à toujours fait son job c'est tout ce qu'il me fallait.

12. Petithomme76

J'aime reçus:
    8
    Inscrit:
    3 Mar 2020
    En effet si que brassage quelques heures ça doit faire le job.

Il y a pas que les coupures de courant, il peut surtout aussi y avoir un différentiel qui saute pour diverses raisons.
    Je m occupe d un bac de 1000l chez mon voisin et ami. Son groupe froid a un jour déclenche le différentiel, une autre fois la piscine mais pareil ca coupe tout ect... il peut y avoir plusieurs causes et pas que sur l alimention du bac.

Il y a pas qu un groupe électrogène comme solution je pense. Je sais pas ce qu un bac peut consommer au total d ou ma question.
    Les congélateurs sont déjà protégés par un groupe chez papa à force d avoir tout perdu une fois.

L inertie comme tu dit peut aider mais il est pas du genre a partir juste 4h en vacances.

Je pense qu un bête module qui t envoie un sms ou autre quand l electricite est coupée peut-être utile. Pas trop compliqué à faire, vivement l hiver que j aille un peu de temps. Je te dis quoi si tu veux.
    Merci des info

13. redg

J'aime reçus:
    662
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Pour ton module sms j'avais à l'époque un APELDEF.
    Tu peux me dire quoi mais je n'ai plus de bac lol

14. redg

J'aime reçus:
    662
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    J'ai aussi un module sms dans mon alarme de la maison car je suis sur un réseau prioritaire (autre que celui des gsm) qui me prévient en cas de coupure réseau ou autre.
    Et j'ai encore un lapin et un Ara donc quand on part il y a quelqu'un qui passe tous les jours pour les nourrir.

15. Petithomme76

J'aime reçus:
    8
    Inscrit:
    3 Mar 2020
    oh plus de bac... il est vrai que si on pouvait tout choisir, bien des choses seraient différentes snif Korage a toi

Et fun le Ara, joli. Mon amie a une trentaine de chevaux mais une longue histoire. C'est un peu comme son nouveau chien, si elle passait autant de temps avec moi que ses animaux, je l'a verrai non stop lol (bonne ou mauvaise chose hi)

J'ai pris un peu d'expérience à m'occuper du gros bac de Dan, surtout quand il y a un problème "mécanique". J'ai la même configuration que lui à savoir la décante à la cave. Du coup, j'essaie d'en tirer les leçons comme je peux

Partager cette page