Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Aide pour un achat de bac

Discussion dans 'Débutant' créé par Max89, 23 Juil 2019.

1. Max89

Max89 Nouveau membre Membre

J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    3 Juil 2019
    Bonjour tout le monde,

Voilà voilà le début de mon premier bac récifal est tout proche, mais beaucoup de questions concernant le choix du bac mais aussi de son équipement sont encore a éclaircir :)

Deux bacs en tête :

RedSea Reefer 170 Deluxe
    AquaMedic Xenia 65

Vos conseils ?? ;)

Merci :hi:

2. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    638
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    • Litrage c'est fort pareil.
    • L'aquamedic est 10cm plus profond et va te sembler plus cubique. Il faut penser à laisser aussi 10cm entre le bac et le mur pour passer tes câbles etc... Est-ce que tu as la place?
    • J'ai un aquamedic et je peut te garantir qu'il y a une différence entre les deux verres d'aquarium. L'aquamedic est plus clair et transparent (J'ai eu un reefer également).
    • Je crois que tu auras plus de place dans le meuble du reefer et tu as une reserve d'eau (petite mais il y en a une)
    • Faut voir avec le matos inclus ou pas, de toute façon si il est inclus, tu le paye aussi dans le pack.
    Ils ont tous les deux des plus et des moins, essaye de trouver des vidéo sur YouTube.

Si tu vas dans un magasin où ils sont exposés, prend une feuille blanche avec toi et mets là derrière le verre pour voir la couleur de celui-ci. Et c'est valable pour tous les bac de toutes marques. Entre le verre, verre clair, cristal, optiwithe il y a parfois beaucoup de différences.
    :hot

3. redg

J'aime reçus:
    638
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Je vois que tu habites Juprelle, vas voir à la Goujonniere ils ont pas mal de bac d'expo (sauf aquamedic)

4. Max89

J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    3 Juil 2019
    Merci de la réponse, j’ai déjà vu les deux bacs au poisson d’or, je n’ai par contre pas fait attention à la différence des verres.

De la place j’en ai assez pour les deux modèles, pas de soucis de ce côté là.

Dommage que le Xenia ne comporte pas de réserve d’eau osmosée.

5. redg

J'aime reçus:
    638
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Il y a une différence de couleurs entre les deux, mais les reefer restent aussi de bon bac et le rendu des coraux sont top.
    C'est juste qu'avec mon expérience, j'ai commencé avec un bac en verre (c'était dégueu) puis eu mon Reefer ensuite voulant arrêter j'ai quand même repris un aquamedic Blenny que j'ai gardé un an et maintenant j'ai le Cubicus.
    Donc pour moi, ayant eu les deux je ne reviendrais pas en arrière.

Pour la réserve d'eau, il faut te dire qu'elle n'est pas très grande et qu'elle ne tient pas très longtemps.
    Il n'y a pas place dans le meuble pour mettre une réserve d'eau et un osmolateur?

6. Max89

J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    3 Juil 2019
    D’après ce que j’ai pu voir, non la décante prend tout le meuble sur le 65.

7. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    27
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    Slt
    En fin de compte, Aqua médic et décante du reefer. Les Aqua médic a part le bac , leur matos c´est pas terrible. J´ai aussi un Cubicus, la clarté du verre est top . Puis, la réserve d´eau tu peux tjs la mettre derriere ou autre part. Dans tous les cas, tu ne feras pas d´erreur en prenant l´un des deux.
    saludos et bonne journée

8. redg

J'aime reçus:
    638
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    D'accord avec toi pour le matos, jusque ici je n'ai encore jamais eu de panne avec le matos aquamedic (peut-être de la chance)
    Le xenia est vendu sans matos pas comme nos Cubicus.

Partager cette page